Une croissance considérable des ventes de TourCom Réceptifs

TourCom Réceptifs accueillera de nouvelles agences européennes, du Luxembourg et des Pays-Bas, adhérentes de RTK International après une collaboration réussie avec des agences belges, adhérentes d’Avitour. Cela se fera pendant le workshop organisé par TourCom Réceptifs le lundi 25 septembre.

Le réseau a enregistré un volume d’affaire de 46 millions d’euros en 2016, c’est-à-dire une croissance de 12 %, ce qui lui a permis d’être en première position dans le secteur des agences de voyages sur mesure. En France, TourCom compte actuellement 1100 agences adhérentes.

Quatre leviers sont établis par le réseau pour consolider sa croissance :

Premier levier

La grande majorité (95 %) des destinations proposées par les agences sont actuellement opérées par un réseau de 89 réceptifs. Plusieurs sont requis pour certains pays, comme les États-Unis, ayant particulièrement une vaste étendue.

Second levier

Le réseau a formé une équipe pour assurer l’assistance aux agences adhérentes pour s’occuper des devis, du choix d’un produit référencé,  de la mise en relation avec les réceptifs, du service après-vente, de la sélection de tarif préférentiel des billets aériens

Troisième levier

Avec la centrale de paiement TourCom Réceptifs, les paiements de tous les fournisseurs référencés sont garantis, ce qui profite à chacune des parties prenantes : que ce soit les agences adhérentes, les fournisseurs ou bien les voyageurs. Pour la prévention contre une appréciation monétaire entre la réservation et le paiement de la facture, il est à souligner que le réseau est doté d’un service de devises.

Quatrième levier

Actuellement, le réseau TourCom Réceptifs, créé et présidé par Richard Vainopoulos, collabore avec des agences européennes à côté de celles du réseau. Il s’agit des agences belges (Avitour) et des agences du Luxembourg et des Pays-Bas (RTK International). Des projets de partenariat avec d’autres pays sont déjà en cours selon TourCom.

2000 points de vente dans plusieurs pays européens (au moins sept) pourront offrir leurs services avec l’intégration des nouvelles agences de voyage, ce qui permettra à TourCom Réceptifs d’être un acteur majeur dans le secteur des agences de voyages sur mesure en Europe.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *