Un séjour bien rempli à Chicago

Le vent froid de l’hiver ne doit pas constituer un frein à la décision de partir en vacances. Il faut seulement choisir la bonne destination qui offre les bons sites à visiter, les bonnes animations à voir et les bonnes activités à pratiquer. Parmi ces destinations, pourquoi ne pas opter pour Chicago, cette ville américaine si connue et si prisée ?

Une ville américaine par excellence

Chicago se situe dans l’Etat de l’Illinois au bord du lac Michigan et se classe comme la troisième plus grande ville américaine. C’est à la fois un foyer industriel mais aussi un grand centre financier. Coté tourisme, elle constitue aussi une excellente destination pour passer un bon séjour aux Etats-Unis.

Des gratte-ciels à perte de vue

C’est à Chicago que l’on retrouve les plus hauts et plus importants gratte-ciels du monde. Si l’on ne cite que Willis Tower qui constitue le second plus haut bâtiment des Etats-Unis à la suite du World Trade Center. Avec ses 103 étages, Willis Tower permet une vue époustouflante sur le skyline de Chicago. Les adeptes de sensations fortes peuvent se trouver perché dans des cubes transparents et avec l’impression de marcher dans le vide. Ce coin élevé offre à la fois une vue sur Downtown Chicago et surtout sur le lac Michigan.

Des sites inédits et des activités intéressantes

Il y a mille choses à voir dans la ville de Chicago. Un lieu culte à ne pas rater c’est sûrement The bean, cette fameuse boule transparente où l’on peut admirer sa silhouette sous plusieurs angles. N’oubliez pas de prendre des clichés pour pouvoir les admirer plus tard. Il y a aussi le Loop, un métro aérien qui permet de parcourir la ville en se déambulant. Mais plus encore, on peut visiter l’institut d’art de Chicago avec sa belle collection de tableaux, ou le Millenium parc ou encore l’incontournable Musée de Science et de l’industrie.

Et le point de mire à ne surtout pas rater c’est le lac Michigan, une vraie mer intérieure bordée par quatre Etats américains dont l’Illinois et qui mesure près de 500 km de long et environ 200 km de large. Vous aurez également l’occasion de visiter la Navy Pier, une grande jetée au bord du lac qui date de plus d’un siècle et où se produisent des spectacles et de nombreuses activités tout aussi intéressantes pour les adultes que pour les petits. Et en soirée, vous pouvez assister à quelques matchs de Hockey.

Coté gastronomie, les restaurant aux spécialités diverses sont nombreux sur Chicago dont le fameux pop corn mix au goût unique ou le célèbre deep-dish pizza qui se distingue par sa grande épaisseur avec de la mozarella dans le fond et de la sauce tomate en dessus.

Plus la peine d’hésiter, faites votre réservation sur lesta.fr et obtenez une autorisation électronique qui vous permettra de voyager aux Etats-Unis sans problème.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *