Tout va pour le mieux pour TourCom

TourCom a effectué son dernier workshop affaire à l’Aquarium de Paris. Cet événement a également été le moment de la présentation du bilan de l’année 2016 et les perspectives 2017 du réseau d’agences de voyages présidé par Richard Vainopoulos.

Les voyages d’affaires rapportent

TourCom Travel Management, le pôle dédié aux business travel TourCom a réalisé 1,6 milliard d’euros de chiffres d’affaires. Ceci  représente 65% du volume  cumulé du réseau de Richard Vainopoulos. Par ailleurs, sur les 239 points de vente spécialisés dans ce secteur, 42% se trouvent en Île-de-France, 5% dans les DOM et les 53% qui restent sont répartis un peu partout en Europe et dans le reste du monde.

Plusieurs agences de voyages françaises et étrangères ont également rejoint le réseau. Pour satisfaire les adhérents et les clients, TTM compte optimiser la qualité des services destinés aux entreprises et mettre l’accent sur les offres technologiques.

La collaboration avec Aerticket AG renforcée

Dans le but d’améliorer les prestations technologiques, TourCom Travel Management a mis en place la vente de billets d’avion en ligne grâce à son partenariat avec Aerticket AG, l’un des leaders allemands dans ce domaine.

Le site Aerticket France est l’un des fruits de cette collaboration qui sera bientôt disponible ainsi que Cockpit-Aerticket, une plateforme dédiée à la vente de billetterie B2B. Ces deux sites constituent un moyen pour TourCom d’optimiser la proximité avec sa clientèle et de bénéficier des diverses possibilités offertes par les accords aériens signés en Europe et aux États-Unis.

Rétribuer les paiements aériens

Un accord conclu avec BNP Paribas permettra aux adhérents du réseau d’effectuer le paiement des billets d’avion via une carte virtuelle. Les agences pourront alors limiter les charges relatives aux ratios et à la garantie obligatoire du BSP. Néanmoins, elles devront ouvrir un compte pour utiliser ce service.

En ce qui concerne les agences qui ne veulent pas s’encombrer d’un compte en banque supplémentaire, elles pourront bénéficier d’une rétrocession d’une portion des frais des cartes grâce à un partenariat signé par TourCom avec eNett et Airplus. Chez BTTG, en fonction du volume généré, elles bénéficieront de remises annuelles et de commissions pour les 3 années suivant leur inscription.




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