Tout sur la location de voitures de luxe

Rouler avec des voitures de prestige, ce n’est plus un luxe réservé aux seuls millionnaires. Il est désormais possible de les louer pour un événement exceptionnel ou le temps d’un week-end. Mais quelles sont les procédures à suivre avant de pouvoir profiter de ces véhicules de rêve ?

Pourquoi louer une voiture de luxe ?

Quand vous dites voitures de luxe, vous parlez de Ferrari, Lamborghini, Porsche, Mercedes, Aston Martin … Elles ont toutes un point commun, elles coûtent très cher. Si vous voulez toucher à vos rêves, mais que vous n’avez pas les moyens d’acheter ce genre de véhicules, louer vous donnera un avant-goût de pouvoir tester et conduire une voiture de prestige. Quand vous êtes en plus un passionné d’automobile, c’est un rêve qui se réalise.

En termes d’efficacité, de polyvalence, de sensations et de performance, les voitures de luxe devancent largement les voitures classiques. Alors, pourquoi ne pas en profiter ne serait-ce que pour un week-end en famille, un mariage, un anniversaire ou tout simplement pour une virée solitaire, pour se retrouver tout seul face à toute cette sensation inégalable ?

Le coût pour une location de voiture de prestige

Le coût d’une location voiture de sport Monaco dépend bien entendu de la valeur et de la gamme de la voiture choisie, car dans le luxe, les véhicules sont aussi classés par catégorie.

Dans la catégorie « accessible », il faut compter de 900 à 1600 euros pour un week-end, plus le carburant. Pour une location supercar Monaco Audi A7 par exemple, le week-end au volant de cette voiture coûte aux environs de 900 euros pour 500 km. Si vos moyens vous le permettent, vous pouvez monter d’un cran en louant une Panamera pour 1 500 euros les deux jours.

Dans la catégorie « exceptionnelle », vous pouvez retrouver des modèles de prestige comme une Ferrari California, une Audi R8 ou une Aston Martin AM V8. Piloter une R8 par exemple vous coûtera approximativement 2 500 euros le week-end, quant à la Ferrari, comptez environ 4 000 euros les deux jours.

Louer une voiture de prestige : la marche à suivre

La marche à suivre pour louer une voiture de prestige n’est pas très compliquée. Cependant, quelques conditions obligatoires sont à remplir comme l’âge adéquat, le permis de conduire en parfaite santé et les cartes de crédit.

Comme dans toutes locations, il est indispensable de vérifier méticuleusement l’état du véhicule, car une simple éraflure non signalée vous sera facturée au retour, et surtout voir ce que couvre l’assurance en cas d’accident, notamment la franchise qui vous sera opposée.