Tout pour sublimer vos pâtisseries !

image la petite librairie-1Pour rendre un gâteau aussi beau que bon et donner envie à vos invités de le goûter, voir de le déguster, la décoration est un élément à part entière qu’il ne faut surtout pas délaisser. Que vous cuisiniez des biscuits, des cupcakes, des muffins, un gâteau d’anniversaire ou même une pièce montée de mariage, il est important de songer à la présentation et à la décoration de vos pâtisseries.

Pour vous aider dans cette étape importante de la conception d’un gâteau, voici quelques accessoires qui vous permettront de toujours réussir vos présentations et de sublimer vos délicieuses gourmandises !

Tout d’abord, définissez la forme de vos pâtisseries afin que celles-ci s’accordent à l’événement ou au thème de la fête. Pour un anniversaire, vous pourrez opter pour des moules aux formes originales, comme un château de princesse ou un ballon de foot. Alors que pour un mariage, privilégiez plutôt les moules aux formes traditionnelles, ronds ou carrés. Si vous préférez réaliser des petites pâtisseries tendances tels les cupcakes, la caissette est l’élément indispensable. Colorées, unies ou décorées de motifs, vous en trouverez de toutes les sortes afin de faire ressortir le thème de votre fête jusque dans vos desserts.

Une fois la forme de votre ou de vos gâteaux définie, vient l’étape de la décoration. Petites figurines en sucre, fleurs ou billes en sucre, pâte à sucre, feutres alimentaires, et bien d’autres décors comestibles pourront venir égayer votre gâteau et s’harmoniser avec votre décoration de fête. Pour un anniversaire enfant, sur le thème des Minions ou de la Reine des Neiges, par exemple, le disque à gâteaux sera idéal pour offrir une décoration gourmande, digne des héros préférés de votre bout de chou.

Enfin, terminez la mise en valeur de vos pâtisseries en réalisant une superbe présentation, qui bluffera vos invités. Que vous ayez choisi de les placer sur un buffet, sur une sweet table gourmande ou tout simplement de les sortir au moment du dessert, le présentoir à gâteau et l’accessoire qu’il vous faut ! Le présentoir à étages, sous forme de plusieurs plateaux superposés, sera idéal pour offrir aux convives un rendu sensationnel et coloré, en forme de pièce montée. Alors que le plateau individuel sur pied apportera lui une touche de raffinement.

Pour créer un véritable coin gourmand où les invités pourront aller et venir, ajoutez des guirlandes de fanions, des pompons, et des rosaces en papier. N’hésitez pas à placer des boissons colorées dans de petites bouteilles en verre, qui permettront à vos convives de se rafraîchir.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *