TourCom en 2016 marquée par l’ouverture au monde

Les partenariats franco-européens constituent l’avenir de la distribution, a affirmé Richard Vainopoulos, le président du désormais 1er réseau européen dans le secteur du voyage, TourCom. Il a tenu ce discours lors de la dernière Assemblée générale de la société le 2 juin dernier. Il parlait dans le cadre de son partenariat avec le belge Avitour et l’allemand RTK, deux collaborations qui sont déjà fructifiées.

Les chiffres clés de l’année dernière

Le partenariat à l’international signé avec RTK et Avitour constitue la principale grande réalisation de l’année dernière. TourCom, à lui seul, a généré 2,5 milliards d’euros de volume d’affaires en 2016. Parmi cela, TourCom Travel Management en détient 1,6 milliard d’euros. C’est en 2016 qu’est aussi apparu le nouveau service de vente de billets d’avion à prix réduit COCKPIT-AERTICKET. Rien qu’en France, TourCom possède désormais 788 points de vente, dont 169 d’entre eux se trouvent à Paris et 619 répartis sur le reste du territoire. TourCom Réceptif a pu enregistrer 3 nouvelles localisations, soit en Birmanie (au Proasie), en Serbie (au Glob Metropoliten Tour)s et en Grèce (au Tourgreece).

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Plusieurs projets concrétisés en 2016 pour TourCom Travel Management

TourCom Travel Management a spécialement marqué l’année 2016 par le lancement de nouveaux produits. Il s’agit de nouvelles cartes virtuelles, un projet mené avec la BNP-Paribas. Il a aussi permis la concrétisation d’eNett, l’interface en ligne proposant plusieurs solutions de payement pour les acteurs touristiques. N’oublions pas de citer AirPlus, une solution de payement centralisée pour une gestion optimisée de ses dépenses voyages. TTM a également pu mettre en place un système d’instauration de pilotage mensuel des ventes et créer un nouvel outil de réservation d’hôtel (HBT). Tout ceci entre dans le cadre du désir de concrétisation du réseau pour mieux étendre ses activités.

Un pari atteint

Le pari de devenir le premier réseau d’agences de voyages indépendants sur le continent européen est atteint toujours grâce à cette soif de réalisation. Désormais, le réseau TourCom est composé de 5000 points de vente, dont 400 en Belgique. Avec RTK et Avitour, il domine ce marché dans leurs pays respectifs et étend ses activités dans 8 autres. Cette implantation dans 12 pays leur a permis de générer 8 milliards de chiffres d’affaires. D’autres projets sont à venir pour son développement à l’international.




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