Séjour au Japon : découvrir la ville de Tokyo

Le Japon est un pays qui combine à la perfection modernité et tradition. Cette destination séduit de plus en plus de visiteurs qui sont fascinés par la culture nippone. S’il s’agit de votre premier séjour dans le pays du Soleil-Levant, vous passerez, sans aucun doute par sa capitale, Tokyo. Pour pouvoir la découvrir pleinement et apprécier ses charmes, il vous faudra y passer plusieurs jours. Pour vous aider à vous retrouver dans les multitudes d’activités qu’offre cette capitale animée, voici quelques incontournables à faire et à visiter.

 

Voyage au Japon : visiter le musée d’Edo-Tokyo

Tokyo est une ville animée qui propose des activités pour tous les goûts. Les visiteurs optent généralement pour un séjour sur mesure au Japon afin de mieux découvrir la ville et pour ne pas passer à côté de ses lieux d’intérêt. Parmi les visites incontournables figure le musée d’Edo-Tokyo. Ouvert en 1993, le musée fera le grand bonheur des amateurs d’histoires japonaises. Il se trouve à l’est de la ville, plus précisément dans le quartier de Ryogoku.

Lors de votre visite, vous serez complètement immergé dans le passé avec les différentes mises en scène qui y sont exposées (entre modèles réduits et expositions grandeur nature). Comme le musée est assez grand, il vous faudra compter une demi-journée pour faire sa visite. Pendant ce temps, il vous sera possible de voir des maisons traditionnelles (de l’ère meiji), les premières automobiles japonaises et le pont Nihonbashi. Il est à noter qu’une version en plein air du musée se trouve dans le parc Koganei (à l’ouest de Tokyo).

Faire un tour dans le quartier de Shibuya

la-petite-librairie.fr_Voyage au Japon découvrez leurs tenues traditionelles

Impossible de visiter Tokyo sans passer par Shibuya, l’un des quartiers les plus populaires de toute la ville. Se trouvant à l’ouest de la ville, une expérience unique vous y attend. Passer des heures à s’amuser dans les « games centers » compte parmi les activités à faire absolument. Il existe de nombreuses salles d’arcades dans ce quartier populaire.

Autre activité phare du quartier, le shopping. Avec ses nombreux centres commerciaux, ses boutiques de souvenirs et de déguisement en tout genre, le quartier attire aussi bien les jeunes de Tokyo que les voyageurs. Parmi les plus populaires, figure le Forever 21, le Shibuya 101, le Mega Don Quijote et le centre Hikarie. Passer la soirée dans un restaurant à thème clôturera votre journée en beauté. Vous y trouverez d’innombrables restaurants à thème. Il vous suffira de choisir ce qui vous plaira le plus. Prison, horreur, conte de fées, pirate… il y en a pour tous les goûts !

S’amuser à Tokyo Disneyland

Ouvert en 1983, Tokyo Disneyland a été le premier parc Disney qui a été construit en dehors des États-Unis. Il se trouve dans la ville de Urayusu, dans la préfecture de Chiba. Avec ses attractions, c’est un véritable paradis pour les petits comme pour les grands. Vous y passerez donc des moments agréables que vous soyez en famille, entre amis ou bien en couple. Parmi les attractions les plus populaires, mais également l’une des plus palpitantes du parc figure l’Indiana Jones Adventures. Le « Nemo & Friends Searider » vous emmènera explorer les fonds marins.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *