Se laisser tenter par la location de flute pour champagne

Pour célébrer un grand évènement, la tradition veut qu’on sabre des bouteilles de champagne et les partager à toutes les convives présentes. Depuis des années, les gens les servent dans un verre spécial connu sous le nom de flute. Par ailleurs, on utilise uniquement ce verre pour boire de la champagne. Comme toutes les autres variétés de verreries, la location de flute champagne solutionne les soucis des organisateurs évènementiels à défaut de la quantité nécessaire pour permettre à tous leurs invités de lever leur flute le moment venu.

Connaitre ce que l’on souhaite louer : entre flute de champagne et coupe, le choix reste-t-il indécis ?

Depuis de belles lurettes, le champagne symbolise le prestige et l’honneur. L’annonce d’une grande nouvelle ou d’un succès retentissant est souvent suivie d’une levée de verre contenant cette boisson si spéciale. Unique que même ses verres ont été conçus pour différents goûts. En effet, l’avis reste partager sur la meilleure façon d’apprécier son champagne.

Entre la coupe et la flute, chacun argumente son choix mais en général, la flute permet de mieux ressentir les arômes et d’offrir un visuel d’exception avec le rassemblement des bulles. Concrètement, la géométrie de la flute offre ces deux privilèges aux consommateurs. Par contre, la coupe atténue les arômes et laisse disparaitre rapidement les bulles avec sa grande ouverture tout en gardant la finesse du champagne. Dans les deux situations, le nettoyage du verre ou encore son polissage entre en jeu pour ceux qui sont fanas de mousse. Il faut dire que dans ce duel, le cristal l’emporte haut les mains avec de nombreuses variantes disponibles en location chez les professionnels.

Les flutes à champagne, où est ce qu’on les loue ?

Les sociétés de location de vaisselle et de verrerie possèdent des panoplies de flute à champagne au sein de leurs catalogues. Il n’est pas difficile de dénicher le modèle à utiliser lors d’un évènement d’exception, accompagné de seaux à champagne au besoin. Par contre, il se peut que le choix reste assez critique entre les flutes présentées et dans cette situation, seuls les avis objectifs d’un connaisseur en la matière pourront vous aider, une marque de fabrique que devrait avoir un professionnel de la location de flute de champagne.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *