Richard Vainopoulos, le président de Tourcom répond à nos questions

L’absence de Richard Vainopoulos, président du réseau Tourcom intrigue de plus en plus les gens. Son silence ne l’empêche pas, toutefois, d’être un observateur avisé du secteur du tourisme. Plus que jamais, il se consacre au réseau qu’il a créé.

Y a-t-il des raisons spécifiques qui vous ont poussés à rester loin des médias ?

Le comportement de certains journalistes nous a poussés à nous éloigner des médias, depuis quelque temps. Toujours à la recherche du sensationnel, ils n’hésitent pas à publier dans leurs colonnes de fausses informations. Ils ne prennent pas non plus le temps de vérifier la véracité des informations qui leur parviennent. Certains osent même nous insulter.

Notre décision relative à la limitation de nos interventions dans les médias relève du bon sens. Le recours à la communication n’est efficace que si nous avons un véritable message à faire passer.

Je ne suis que l’ambassadeur de Tourcom. C’est le réseau qui est le principal concerné par mes interventions. Avant qu’il n’acquière sa renommée, je communiquais toujours à travers les médias. Aujourd’hui, Tourcom n’a plus besoin d’une quelconque intervention médiatique.

Faire de la politique fait-il partie de vos ambitions

Je reconnais que j’adore la politique. J’ai même quelques amis politiciens. Mais si vous me demandez si j’en ferai un jour, la réponse est la négative. En tant qu’homme politique, je devrais cacher la vérité pour que mes électeurs puissent obtenir une satisfaction. Cela est contraire aux valeurs auxquelles j’y crois.

Je reste disponible pour ceux qui ont besoin de conseils sur un point relevant de mes compétences, je suis également partant pour un atelier d’échanges avec les politiciens, mais je reste catégorique sur ma réponse à propos des propositions d’occuper un poste officiel.

Et à propos du syndicat ?

J’ai complètement rompu mes relations avec le syndicat. J’ai décidé de concentrer tout mon temps à mon réseau Tourcom. Avec RTK et Avitour qui sont nos partenaires, essayons de mettre au point de nouvelles choses, des produits innovants. Sur le plan intellectuel, je m’enrichis. Notre réseau fonctionne à merveille.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *