Qu’est-ce qu’un plafond tendu ?

Si vous en avez marre de votre plafond qui est tout vieux et sale, le plafond tendu est une autre alternative qui pourrait redonner un coup de jeune à votre pièce.

À haute température, il peut s’étendre pour épouser tous les bords de la partie à recouvrir. Cette particularité à s’élargir peut se faire grâce à une toile thermoplastique qui constitue le plafond tendu.

La toile tendue est livrée sur mesure en fonction des dimensions de la pièce à couvrir. Elle se fixe à l’aide d’une « lisse » et d’une « ligne harpon » qui permet une parfaite adhérence sur le toutes les extrémités du plafond.

Les avantages que promet un plafond tendu

Très prisé dans le domaine de la rénovation, le plafond tendu offre un nouveau visuel à votre pièce, et pas que.  Il propose aussi de nombreux avantages, tels que :

  • La facilité de camoufler votre ancien plafond pour lui redonner une nouvelle vie
  • La régularisation de la chaleur de la pièce grâce à la baisse de la hauteur sous le plafond
  • La facilité d’aménagement en fonction des branchements électriques présents dans la pièce
  • La particularité d’ininflammabilité, la résistance face aux rayons U.V, et la repousse des bactéries et acariens
  • Le plafond tendu professionnel propose une installation facile ainsi qu’un entretien aisé

Le plafond tendu : pour quel type de consommateur ?

Que vous soyez un particulier ou un chef d’entreprise, le plafond tendu vous est dédié. En effet, pour les particuliers qui souhaitent offrir un nouvel aspect à son intérieur, le plafond tendu peut être la solution aux problèmes. Il dissimule les plafonds sales ou ceux qui ont vieilli et offrira un nouvel aspect à votre maison, sans pour autant engager un gros travail. D’ailleurs, le plafond tendu peut être employé même dans des endroits humides, comme dans les douches ou autres, etc.

Pour les businessmans qui souhaitent améliorer l’apparence de leurs bureaux ou locaux, le plafond tendu est une excellente alternative. C’est une solution pour redonner une nouvelle ambiance dans votre lieu de travail sans pour autant se ruiner à investir dans un gros chantier.

Le plafond tendu peut aussi être personnalisé en fonction de vos préférences. Vous pouvez y faire imprimer votre motif préféré ou autre. Votre imagination sera votre propre limite.

Le prix du plafond tendu varie entre 70 à 90 euros le m². Un investissement plutôt rentable, car il bénéficie d’une longue durée de vie ainsi qu’une facilité d’entretien. Il n’y a pas de quoi s’en priver.