Profiter au maximum des festivités kenyanes à Mombassa et à la ville de Lamu

Le Kenya est un vaste pays d’Afrique de l’Est. Il englobe dans ce grand territoire des paysages diversifiés entre savanes, régions lacustres, vallées et zones montagneuses… Toutes les natures généreuses qui caractérisent cette immense nation accueillent des faunes et des flores diversifiées. Par contre, ce sont également des lieux de refuge pour quelques ethnies kenyanes. En effet, un séjour au Kenya pourrait être une découverte concernant les tribus cachées dans les réserves naturelles. Conservateurs de la nature, les peuples kenyans ont toujours synchronisé leur quotidien avec les milieux où ils vivent. Ils demeurent également parmi les pays qui s’accrochent aux cultures et aux traditions. C’est pourquoi des festivités montrant leurs folklores abondent aux terres kenyanes. De nombreux évènements particuliers pourraient alors fasciner les touristes pendant les vacances au Kenya. Mombassa est sa deuxième plus grande ville accueillant chaque année un festival multiculturel. Puis, pour apprécier la célébration de la tradition swahilie, rejoignez la ville de Lamu.

Mombassa

Mombassa Carnaval, une fête de rue aux mille facettes

Selon l’histoire de Mombassa, de différents étrangers ont pris contact avec cette ville et y ont laissé leurs modes de vie et leurs traditions. C’est pourquoi cette cité se montre toujours sous de nombreux aspects culturels. Durant une manifestation, populairement appelée, « Mombassa carnaval », vous pourrez vous jeter dans un mélange de culture africaine locale. Tous les ans, organisé par le ministère du Tourisme kenyan, ce festival, le plus attrayant du pays, attire beaucoup de touristes venant du monde entier. Alors, Séjournez au Kenya pour pouvoir profiter de cette fête de rue multiculturelle comportant deux défilés qui se déroulent toujours sur l’avenue Moi. Ces grands cortèges montrent les aspects traditionnels du Kenya à travers les musiques, les danses, les chars… En ce moment, les rues sont bordées par des stands qui proposent des produits artisanaux locaux. D’ailleurs, vous pourrez assister aux shows de nombreux artistes traditionnels et aussi contemporains tout en observant les natifs habillés en kikoy et kanga.

Lamu

Le festival de Lamu, en l’honneur de la culture swahilie

En plus de son positionnement à l’archipel paradisiaque, la ville de Lamu est également marquée par l’ensemble de ses remarquables fêtes et cérémonies. Parmi les célébrations typiques qui abondent dans cette cité effervescente, le festival culturel de Lamu occupe la première place sur ses attractions culturelles. Il se tient sur trois jours et propose de nombreuses activités pour les voyageurs. Vous remarquerez certainement les habitants festifs durant vos séjours au Kenya. En plus, de nombreux arts culinaires locaux seront à déguster pendant que les compétitions de toutes sortes sont ouvertes à tous les participants. En même temps, des danseurs et des chanteurs traditionnels ainsi que des poètes… animent le grand spectacle. C’est vraiment une fête à ne pas rater, car vous y découvrirez également le fameux jeu kenyan, le Bao Bao, considéré comme le plus ancien divertissement connu dans toute l’histoire de l’humanité…




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *