Pourquoi offrir une bague après l’accouchement ?

La coutume est de féliciter la mère après l’accouchement. Nombreuses sont les idées de cadeau : jouets ou vêtements pour bébé. Mais il est tout à fait envisageable d’offrir une bague pour la mère.

La naissance d’un enfant est ce qu’il y a de plus mémorable dans la vie couple. C’est pourquoi le papa offre  une bague à son épouse pour la naissance de leur enfant,  pour lui remercier d’avoir porté l’enfant durant neuf mois et d’avoir enduré l’accouchement.

La tradition du cadeau de naissance

Il s’agit d’une tradition existante depuis plusieurs années en Grande-Bretagne. Les mères reçoivent nombreux cadeaux en donnant naissance à un nouveau-né, entre autres une bague de naissance en diamant.

Parfois même en Belgique et en Pays-Bas et selon la classe sociale, il arrive que des familles fortunées offrent une bague à leurs premières filles donnant naissance à un enfant.

Quels sont les choix de bague en diamant lors d’une naissance ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous dans le choix de votre bague de naissance. Lorsque nous parlons de bague, le diamant est la pierre précieuse à laquelle nous pensons souvent. Cependant, le choix de la couleur de la pierre dépend totalement du sexe de l’enfant.

Après l’accouchement, vous pouvez choisir d’offrir à votre femme un diamant bleu ou un saphir s’il s’agit d’un garçon et un diamant rose si c’est une fille.

Le diamant n’est pas la seule option si vous désirez une bague unique et spéciale à offrir.

Vous pouvez faire fabriquer une bague sur-mesure ou personnalisée pour votre femme, en choisissant par exemple de graver le nom de l’enfant ainsi que sa date de naissance à l’intérieur de la bague.

La bague de naissance est un objet à la fois simple et commémoratif que la mère pourra garder sur elle toute sa vie, et cet objet prouvera en même temps l’amour du père envers elle.

Comment choisir la bague adéquate ?

Un large choix de bague de naissance est disponible en guise de cadeau à la mère de votre enfant. Vous avez la possibilité de choisir entre l’or, l’argent, le plaqué, mais bien sûr, il en va des goûts et du budget de chacun.

Côté design, il est possible de personnaliser en y inscrivant le nom de l’enfant et en y incrustant des pierres précieuses ou des dessins de petits pieds ou cœurs et de choisir par la même occasion quelle sera la forme de la bague.