Passer un séjour inoubliable le temps d’un voyage à Madagascar

Baptisée l’« île rouge », Madagascar est une destination d’exception située à l’est du continent africain. C’est l’endroit par excellence pour découvrir une incroyable mosaïque de paysages et de cultures. Elle se caractérise surtout de par son mode de vie et sa tradition manifestement influencés par les Africains et les Asiatiques.

À la conquête du baobab sacré de Morondava

Capitale de la région du Menabe, la ville de Morondava est un des endroits les plus convoités de la Grande Île. Elle bénéficie d’un climat clément presque toute l’année, c’est-à-dire que la chaleur est manifestement sèche, mais peut-être aussi tempérée. C’est dans cette localité que les routards vont découvrir la fameuse allée des baobabs, un site immanquable lors d’un voyage à Madagascar.

Cet endroit idyllique se localise à une dizaine de kilomètres du centre-ville. Son paysage de rêve enchante totalement l’esprit et garantit un dépaysement total. On y trouve tout un lot de baobabs pluri-centenaires qui se dressent de part et d’autre d’un chemin de sable. Au bout de ce circuit, les passionnés d’aventure auront le privilège de visiter le « Baobab sacré » de Morondava. Les habitants l’appellent « baobabs amoureux » en raison de sa forme de troncs entrelacés.

L’île de Nosy-Be, la perle de Madagascar

L’île aux parfums, Nosy-Be, connait un essor touristique remarquable grâce à ses infrastructures hôtelières modernes. La plantation d’Ylang-Ylang et d’autres huiles aromatiques a fait de cette île un univers qui envoûte l’esprit des visiteurs. Comme d’autres régions de la partie nord de Madagascar, Nosy-Be est également célèbre pour ses productions de vanille, de café, de poivre vert, de safran ainsi que de canne à sucre.

En tant que la plus grande des îles côtières de Madagascar, Nosy-Be dispose d’autres facettes incontournables. D’une part, il y a son côté balnéaire et débridé et, d’une autre, elle constitue un véritable havre pour ceux qui souhaitent se prélasser autrement. Pour varier les plaisirs, une petite virée vers la magnifique Nosy Komba est de mise. Ce milieu naturel est célèbre pour la variété de sa faune et sa flore. Pour compléter cette escapade, l’observation des lémuriens typiques de la région est vivement recommandée.

Mahajanga, la province malgache la plus cosmopolite

Pour vivre des expériences inédites lors d’un séjour à Madagascar, rien de mieux que de passer ses vacances à Mahajanga. Il s’agit de l’une des villes les plus cosmopolites de l’île. Tout d’abord, on peut rencontrer sur place des commerçants indiens et pakistanais. C’est aussi l’endroit où la communauté musulmane est la plus représentée. Ensuite, tout au long de la visite, la découverte de quelques vestiges monumentaux de la région retrace le passé colonial du pays.

Pour les amateurs du farniente, une balade du côté du port est à ne pas manquer. Sa particularité c’est qu’il offre aux visiteurs la possibilité de partir en croisière vers l’île de Nosy-Be. Enfin, cette excursion à Mahajanga se complète par la visite d’un lac sacré. Le passage dans ce lieu ancestral garantit aux voyageurs une aventure riche en émotion.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *