Partir à la découverte de la Namibie, le bijou de l’Afrique

Vous allez rapidement épuiser votre réserve de superlatifs lors de votre voyage en Namibie. En effet, ce pays du sud-est de l’Afrique possède un patrimoine naturel des plus époustouflants. Mais par-dessus tout, vous pouvez être sûr de passer un séjour riche en découvertes dans ce bijou du continent africain.

Visiter les magnifiques terres namibiennes

L’appellation « bijou de l’Afrique » convient tout à fait pour décrire la Namibie. En effet, il s’agit d’une destination qui se distingue par ses paysages sauvages et ses grands espaces. Ainsi, lors de votre séjour en Namibie, il vous sera difficile de rester de marbre face à la grande diversité de ses paysages. C’est d’ailleurs en grande partie en raison de cette diversité que la Namibie est aussi appelée « le pays des contrastes ». Tout au long de votre séjour, vous serez alors émerveillé par sa nature extraordinaire.

Si vous vous demandez quelle est la meilleure période pour voyager dans le pays, personne ne pourra réellement vous indiquer avec affirmation que tel ou tel moment est l’idéal. La raison est simple : la Namibie peut être visitée toute l’année, et chaque saison apporte son lot de charme qui lui est propre. Tout dépend donc de ce qui vous intéresse dans le pays.

Cela dit, sachez que la saison des pluies s’étend du mois de janvier au mois d’avril. Lors de cette période, les précipitations ont lieu en début ou bien en fin de journée. De plus, les températures peuvent avoisiner les 40 °C. Il est à noter que c’est lors de la saison de pluie que la nature est plus vivante et qu’il est plus facile d’observer un grand nombre d’animaux. Pour profiter des températures plus fraiches, il faut attendre entre mai et aout. Entre ces mois, le thermomètre indique en moyenne 25 °C. L’été austral se déroule entre septembre et décembre et c’est pendant cette saison que le climat est à la fois chaud et sec.

3 sites incontournables à découvrir lors de votre passage dans le pays des contrastes

Il existe donc un grand nombre d’endroits qui méritent la visite sur les terres namibiennes. Bien sûr, il est impossible de tous les présenter ici, mais voici quand même trois d’entre eux pour vous en donner un petit aperçu :

  • Etosha — Le parc national d’Etosha est un passage obligé lorsque l’on visite les terres namibiennes. En l’explorant, vous allez découvrir des paysages très contrastés où les prairies côtoient les plaines arides. Cette immense réserve est également caractérisée par son pan qui est un immense marais salant asséché la plupart du temps, mais qui se transforme en lagune lors de la saison de pluies. Les points d’eau jouent également un grand rôle dans cet endroit majoritairement aride. En effet, c’est vers ces zones que convergent tous les animaux du parc, avec une organisation impressionnante : d’abord les éléphants viennent s’y abreuver, ils sont suivis par les rhinocéros, puis des antilopes et des zèbres, etc.
  • Fish River Canyon — Il s’agit du second plus grand canyon de la planète, après le Grand Canyon du Colorado. Il s’étend sur 160 kilomètres de long. Vous serez bien sûr impressionné par sa grandeur, mais les nombreux points de vue qu’il offre vont vous fasciner davantage. L’endroit plait particulièrement aux grands amateurs de randonnée qui pourront y organiser un itinéraire de plusieurs jours le long du lit de la rivière.
  • Twyfelfontein — C’est un site archéologique inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité. Vous pourrez y admirer une immense concentration d’art rupestre d’origine bushman et khoikhoi. Il est à noter que certains de ses pétroglyphes ont 6000 ans, ce qui vous offre un moment riche en émotions et recueillement devant ces oeuvres humaines vieilles de plusieurs millénaires.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *