Massage body-body : la sensualité au service de la santé

Étant une des thérapies reconnues par les professionnels de la santé pour leur efficacité, les massages comptent actuellement de plus en plus d’adeptes en France. On les recommande ainsi dans le traitement des troubles liés au stress et au surmenage, et c’est justement le cas des massages sensuels qui sont réputés pour leurs effets bénéfiques sur la santé physique et psychique. Le massage body-body fait partie des techniques les plus plébiscitées par les connaisseurs grâce à ses actions relaxantes.

Zoom sur le massage body-body

Le massage body-body se différencie des autres techniques de massage sensuel par l’approche utilisée pendant la séance. Comme son nom l’indique, il fait appel à l’utilisation de toutes les parties du corps et nécessite l’implication des 2 sujets.

Ainsi, le corps de la personne massée et celui de la masseuse sont enduits d’huile. Le plus souvent, on emploie de l’huile essentielle ou de l’huile organique aromatisée. Grâce à ceci, la masseuse peut se glisser sans difficulté le long du corps de son client en usant de sa poitrine, son ventre, ses bras et de ses jambes pour effleurer, caresser et effectuer des mouvements sensuels. Tous ces gestes à caractères érotiques ainsi que le contact de la peau éveillent les sens et procurent des plaisirs forts agréables.

D’une durée d’environ une heure, la séance dans un centre de bien-être se déroule dans une pièce éclairée par des lumières tamisées et dans une atmosphère zen (musique d’ambiance, encens, etc.). Toutefois, il est nécessaire de préciser que le massage n’aboutit pas à une relation sexuelle.

En revanche, lorsqu’elle est pratiquée en couple et à domicile, le massage corps à corps peut servir de préliminaires ou de moyens pour attiser les désirs de chaque partenaire. Le contact de la peau, l’échange de tendresses, et les jambes qui s’entremêlent contribuent en effet à stimuler l’excitation et permettent de vivre un beau moment d’intimité.

Les effets du massage body-body sur la santé

Cette technique de massage sensuel est très efficace contre le stress, le blocage émotionnel et la baisse des désirs sexuels. Outre la détente des muscles, elle procure également des sensations de bien-être en éliminant les blocages et les tensions.

Le body-body est également conseillé pour les personnes qui souhaitent redécouvrir leurs corps et expérimenter de nouveaux plaisirs tout en profitant des moments de relaxation. À l’issue de la séance, le corps se trouve revigoré et l’esprit vivifié.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *