Massage bien-être à Paris pour une détente intense

S’accorder un moment de relaxation profonde, se libérer des tensions physiques et psychiques, revigorer son énergie vitale… Le massage bien-être procure une sensation réelle de détente et d’apaisement. À Paris, les salons spécialisés proposent une panoplie de massages relaxants, exotiques, voire sensuels, censés libérer du stress, mais surtout prodiguer du bien-être. Focus sur les massages bien-être à Paris.

Le massage suédois pour tonifier et revigorer

S’il est un type de massage qui ait le vent en poupe, c’est bien le massage suédois. Le massage suédois utilise les mouvements fluides et longs sur le corps – effleurage, pétrissage, friction, percussion et vibration – pour faciliter la circulation d’oxygène dans le sang, augmenter le flux sanguin et détendre les muscles. Catégorisé dans la famille des massages dynamiques, il agit sur le corps en profondeur et possède un formidable pouvoir tonifiant et relaxant.

Une séance de massage suédois dure en moyenne 1 heure. Généralement, les masseurs utilisent des huiles pour adoucir la peau et faciliter les différentes manipulations. Afin d’optimiser les effets du massage suédois, il est conseillé de détendre au préalable ses muscles à l’aide d’une douche, mais aussi d’adopter une respiration lente pendant la séance. En ce qui concerne les vertus de ce massage, il est réputé être un remède anti-stress efficace et un remarquable tonifiant pour les muscles.

Le massage californien

Massage bien-être par excellence, le massage californien fait de nombreux adeptes à Paris comme partout ailleurs. Le massage californien vise autant la détente corporelle que le bien-être psychique. Dans cette approche, le masseur se concentre sur les nœuds de tension du corps de la personne massée, qui sont les récepteurs et symptômes psychosomatiques du stress. Pour ce faire, effleurages doux, enveloppants et relaxants sont d’abord appliqués sur tout le corps avant d’intensifier les manœuvres pour soulager les tensions plus profondes.

Pour certaines personnes soumises à un stress constant, le massage californien est une thérapie recommandée par les médecins. Et pour cause, il réduit sensiblement les raideurs articulaires et les douleurs neuromusculaires chroniques, responsables en partie du phénomène de stress et de l’anxiété.

Le massage aux pierres chaudes

Peut-être n’en avez-vous pas entendu parler ? Pourtant, le massage aux pierres chaudes fait un carton dans les spas et autres salons de massage. Le massage aux pierres chaudes a recours évidemment à des pierres chaudes, plus précisément des pierres de basalte d’origine volcanique, pour effleurer délicatement vos omoplates et effectuer des petites pressions sur vos muscles. Mais la séance débutera par un massage classique du dos avec de l’huile et jusqu’à la nuque.

Les bienfaits du massage aux pierres chaudes sont multiples. Il permet notamment de détoxifier l’organisme et d’améliorer la circulation sanguine. Cette technique de massage est également indiquée dans le traitement de certaines maladies et troubles comme l’arthrite, l’insomnie et la fibromyalgie.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *