Lunetier, la Maison CARLOTTI à Paris

Située à Paris, rue Saint-Sulpice au cœur de Saint-Germain –des-Près, la Maison CARLOTTI exerce le métier de lunetier depuis 2006. En 2012 et 2014, CARLOTTI a développé des lunettes sur-mesure suivies d’une collection de montures maison personnalisables. Chaque modèle sorti de l’atelier est pourvu d’une originalité propre à chaque demande de la clientèle.

lunettes

Qu’est-ce qu’un lunetier ?

Contrairement à l’opticien qui préconise des soins, le lunetier est spécialisé dans la conception et la fabrication de lunettes. Doté d’une connaissance approfondie des différents outils à utiliser et des démarches de fabrication des lunettes, l’expert peut créer un modèle authentique en retravaillant les formes ou l’ergonomie de chaque monture.

Valérie Carlotti, quand la volonté et le talent se rencontrent

Au départ, Valérie Carlotti visait bien au-delà des lunettes et de leur univers. C’est par le simple fait d’une coïncidence et d’une rencontre qu’elle s’est trouvé un penchant pour le monde des créateurs de lunettes et de leurs talents immenses. Elle réalise entre autres à quel point une paire de lunettes pouvait tant influencer le style et la personnalité d’une personne.

Dans ses ateliers à Paris, Valérie privilégie l’échange, l’écoute, le conseil, en mélangeant discrétion et objet rare dans ses œuvres. Le luxe, l’élégance et la personnalité sont constamment revendiqués à chaque création. Toujours à la recherche de nouveaux talents, Valérie Carlotti met en avant la performance et la persévérance des artisans et des designers dotés d’une sérieuse réputation dans le domaine.

L’atelier opticien CARLOTTI

De la réception jusqu’à la livraison des commandes, la conception de lunettes doit passer par diverses étapes intermédiaires. Néanmoins, ces étapes importantes d’un atelier opticien sont prises à la légère par les clients qui profitent seulement de leur dû. Or, la qualité de chaque ouvrage repose essentiellement sur les épaules d’un artisan dévoué et expérimenté. Chez CARLOTTI, rien n’est laissé au hasard, chaque conception se doit de montrer sa particularité et sa spécificité. Le temps consacré à chaque montage varie essentiellement en fonction des soins, des besoins et de la complexité de chaque travail. En somme, c’est le talent et la volonté qui différencient le travail d’un artiste d’une chaîne de montage.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *