Louer les mobiliers pour son mariage

La location de mobilier design est primordiale  pour l’organisation d’un mariage. Depuis la cérémonie et le cocktail, rien ne doit être laissé au hasard. Il faut des supports logistiques pour assurer le bon déroulement de l’évènement ; et ils doivent refléter le thème du mariage. La location de meubles est pour cela une bonne  alternative.

QUEL INTÉRÊT DE LOUER DES MEUBLES POUR LE MARIAGE?

La location est plus économique étant donné que les meubles ne vous serviront qu’une fois, à moins que vous ne comptiez vous marier tous les ans, et que vous disposiez d’un endroit spacieux pour les stocker. Même chose pour la vaisselle, si le traiteur ne peut pas vous la fournir, il ne vous reste plus qu’à la louer. Pour des raisons pratiques, les mobiliers devront correspondre avec le thème choisi. Avec la location il est possible de personnaliser l’évènement.  Pour le bonheur des futurs mariés, de nombreuses enseignes de location de mobilier design ont ouvert leurs portes récemment. Vous y découvrirez la vaisselle, les nappes, les tables et autres éléments de décoration ; des catalogues sont à votre disposition.

QUAND LOUER SES MEUBLES?

Avant de passer votre commande auprès de la location mobilière design Paris, il vous faudra d’abord trancher sur plusieurs aspects du mariage, comme le choix du lieu pour la cérémonie. Après cela, la date et le style de la fête et les meubles en dépendront. Il faut tenir compte également du nombre des invités pour avoir une idée  du nombre de tables et  de chaises à prévoir. Dans certains lieux de réception les mobiliers sont inclus dans la location de la salle ; renseignez-vous pour ne pas faire de dépenses inutiles ou pour éviter les mauvaises surprises. Il importe également de coordonner la location de mobiliers avec les autres prestataires comme le traiteur au cas où il aurait des souhaits précis concernant la vaisselle à utiliser. D’une manière générale, la location de mobilier et de vaisselle devrait être fixée environ trois mois avant le jour J.

PLAN DE TABLE

La conception d’un plan de table est une étape cruciale dans la préparation du mariage ; c’est un véritable casse-tête pour les futurs mariés. À moins d’opter pour un placement libre des invités, il vous appartient de définir qui sera assis à côté de qui. Le plan de table va de pair avec la décoration et l’agencement des meubles. Si vous êtes à ce stade, c’est que vous avez déjà fixé  le nombre d’invités, et donc vous n’avez plus qu’à valider votre commande de tables, de chaises et de vaisselles auprès de location de mobiliers Paris.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *