Les meilleures façons de réussir son voyage en Ouzbékistan

S’il existe un voyage mythique, ceci se déroule probablement en Ouzbékistan. Cette destination permet aux touristes d’explorer la légende de la route de la soie qui relie le continent européen à la Chine et à l’Inde. Cette étape garantit aux passionnés d’aventures et de découverte une expérience inoubliable à travers le territoire de l’Asie centrale.

Afin de réussir leur séjour sur place, ces voyageurs peuvent en premier lieu s’attarder dans la capitale ouzbèke, Tachkent. Située à l’est du pays, cette citadelle longe subtilement la rivière Tchirtchik. Les archéologues ont déduit qu’elle a déjà existé sur plus de vingt siècles, ce qui fait d’elle l’un des plus vieux endroits de cette région asiatique. Son nom signifie tout simplement ville de pierre et elle figure parmi les principaux carrefours de l’Asie centrale sur tous les plans. Les touristes qui sont de passage à Tachkent seront certainement éblouis par ses atouts culturels ainsi que ses nombreux monuments remarquables comme la statue équestre de Tamerlan. D’autres vestiges, tels que le Turkiston Palace, la place de l’Indépendance, la statue de Tamerlan assis, etc., valent également le détour.

Explorer des sites encore méconnus

Si la cité de Tachkent séduit d’innombrables visiteurs le temps d’un circuit en Ouzbékistan, les autres sites comme les cimes enneigées de la montagne de Pamir ou l’oasis de la ville de Boukhara méritent aussi une visite à part. Afin de varier les plaisirs, la dégustation de thé ou de melon dans les bazars colorés et parfumés est de mise avant de poursuivre la visite des autres sites. Pour cela, le trek constitue l’une des meilleures options pour parcourir les paysages désertiques et les montagnes ouzbèkes qui sont toutes impressionnantes les unes que les autres. Les chemins de Tamerlan offrent aux randonneurs un parfait combiné entre culture et découverte équestre ou pédestre.

Ces amoureux de la nature seront sans doute émerveillés par la beauté des paysages traversés lors des passages dans les monts Franskye. Un petit détour à travers les magnifiques lacs ayant pour fonds des sommets enneigés contribue également à un dépaysement total. Pour une immersion chez les gens, il suffit d’entreprendre une randonnée entre les villages d’Ayaktchi et Agalyk.

À l’assaut des cités caravanières de Khiva, Boukhara et Samarcande

Les fameuses régions de Khiva, Boukhara et Samarcande figurent parmi les principaux sites touristiques de l’Ouzbékistan. La ville de Boukhara est célèbre pour ses bazars, ses palais ainsi que ses mosquées en tout genre. L’émotion est si grande lorsqu’on se retrouve face aux premières mosquées dans l’histoire de la religion. Parmi elles, on peut citer la mosquée Bolo Haouz qui est visible sur la place Registan.

 En ce qui concerne la ville de Khiva, celle-ci fait partie des plus grandes villes ouzbèkes et les touristes y trouveront des articles variés et intéressants. Se trouvant aux portes du désert de Karakoum, cet endroit compte de nombreuses bâtisses historiques. Le puits Kheivak est également à visiter lors de cette escapade. Pour ceux qui choisissent de s’attarder à Samaracande, ils auront le privilège de découvrir des mosquées et des mausolées comme Goum Emir ou bien Chah-e-Zindeh.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *