Les marques places, une astuce déco pour les tables lors d’un anniversaire

Considérées avant tout comme des accessoires utiles dans l’organisation d’un évènement festif, les marques-places sont devenus de véritables éléments de déco. En plus de permettre aux invités de trouver facilement leur place durant la réception, les chevalets de table donneront une touche d’originalité à votre table d’anniversaire. De nombreux modèles sont aujourd’hui disponibles sur le marché. Alors pour mieux réussir la déco, comment bien choisir les porte-noms ?

reservation_event_table_celebration_dinner_banquet_restaurant_party-775537.jpg!d

Des marques places pratiques, mais pas seulement…

Les chevalets de table s’invitent comme de petit support d’orientation dans les grands évènements tels que le mariage, le baptême, la communion ou autres. Dans le cas d’un anniversaire, ils orneront l’ensemble des accessoires tout en facilitant la tâche de l’organisateur dans la mise en place du plan de table. Placer les convives qui ont des points en commun et des mêmes sujets d’intérêt de façon à avoir la meilleure ambiance n’est pas toujours facile. Qui plus est, quand on a fait un choix de thème et qu’on souhaite le mettre en valeur, il faudra trouver les meilleurs accessoires. Chez les professionnels, le marque place anniversaire peut se décliner en différents modèles et styles selon les envies de chacun.

En plus de répondre à un problème d’organisation, les portes-noms seront les premiers éléments qui vont influencer les échanges autour de la table. Ils pourront aider à faire rencontrer des personnes qu’on souhaite voir ensemble, à éviter que certains couples se séparent ou même à regrouper les amis. Sur ce dernier point, il est toujours astucieux de rassembler les amis d’enfance d’un côté, les collègues de l’autre et en faire de même avec les autres groupes. S’il s’agit de l’anniversaire d’un enfant, les marques-places ajouteront plus de couleurs à la déco donnant un côté plus festif à l’évènement. Sans oublier qu’elles seront aussi d’une grande utilité lors des activités ludiques quand il faudra retenir le nom de chaque participant.

Quels modèles de chevalets de table choisir ?

C’est en accédant aux plateformes des professionnels spécialisés dans la fabrication des marques places que l’on pourra constater les différents modèles proposés. L’organisateur peut choisir les porte-noms en fonction de la matière de fabrication. Ceux réalisés en papier ou en cartons sont de grands classiques, mais il est aussi possible d’avoir des créations en bois.

Et puis, il y a l’autre critère principal, la couleur. Fuchsia, nature, argent, kraft, chocolat, diverses teintes sont disponibles en plus des couleurs habituelles. Afin de mieux personnaliser les chevalets de table, il est aussi conseillé de tenir compte du thème choisi. Ainsi sur l’idée du monde des cirques, les supports en forme d’animaux ou de personnages de dessins animés sont les meilleurs. Tandis que les marques places représentant de petits gâteaux ou des confiseries seront plus intéressantes pour un thème gourmand.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *