Les différents types de cigarettes électroniques

En tant que vapoteur débutant, il est normal de se perdre face aux nombreux modèles d’e-cigarettes et aux variétés d’e-liquides commercialisées.

Pour mieux comprendre le monde de la vape, découvrez dans cet article les différents formats de cigarettes électroniques à Paris 1.

La cigarette électronique nommée « Pod »

Aussi appelée PodMod, cette e-cigarette se distingue par sa petite taille. Elle se vape à faible puissance. De ce fait, le Pod convient parfaitement aux débutants.

La vapoteuse intègre une batterie et un réservoir. Pour être performante, elle n’exige pas une autonomie élevée. Les Pods s’apprécient pour leurs manipulations aisées. Ils ont l’avantage d’être faciles d’entretien.

Très simple à utiliser, discrète et design, cette variante de cigarette électronique est accompagnée d’un câble de rechargement de batterie. En plus de sa performance, elle reproduit efficacement les saveurs. Son remplissage est facile et rapide. Certains Pods sont jetables, une fois usés.

La cigarette électronique en tube

Elle est très appréciée par les anciens fumeurs en raison de sa ressemblance à la cigarette classique. Les vapoteurs débutants optent pour des kits tubulaires faciles à transporter et à utiliser.

Cette configuration est plus technique et plus puissante que le Pod. Le tube dispose d’une batterie rechargeable. Il bénéficie d’une plus grande autonomie. Vapoter pendant toute une journée est tout à fait réalisable.

Son réservoir peut contenir à peu près 2 ml d’e-liquide. Contrairement au Pod, les cigarettes électroniques tubulaires possèdent un clearomiseur. Il doit être remplacé régulièrement.

La durabilité de l’appareil dépend de la fréquence de vapotage. Le tube s’adresse donc aux vapoteurs débutants ou aux profils semi-professionnels.

La cigarette électronique de type box

Le box est conseillé aux vapoteurs experts à la recherche de différents styles de vape. Il leur offre la possibilité d’augmenter la puissance de vape, au fur et à mesure.

Cette variété d’e-cigarette est déconseillée aux débutants, à l’exception de quelques modèles qui ne nécessitent aucun réglage, sauf celui de la puissance. Pour savoir manipuler la vapoteuse, une première expérience dans le domaine du vapotage est plutôt requise.

L’autonomie de la batterie pour les cigarettes électroniques de type box est beaucoup plus importante. Elle peut atteindre les 3500mAh, vous permettant de vapoter sans souci pendant une journée entière. Le réservoir a une capacité de 4 ml à 4,5 ml. Ce volume peut accueillir une quantité suffisante de e-liquide pour vapoter toute la journée.