Les adresses immanquables de la Polynésie

Envie de passer des vacances idylliques dans des îles paradisiaques ? La Polynésie est une destination de rêve située dans la partie sud de l’océan Pacifique. Elle saura ravir tout type d’aventurier grâce à ses splendides stations balnéaires, ses joyaux naturels et ses sites culturels dignes d’intérêt. Pour commencer votre séjour Polynésie, vous aurez l’opportunité de flâner à Tahiti, un passage obligé de tout voyageur sur cet archipel. En effet, la ville de Papeete qui abrite un aéroport international se localise dans cette grande île. Cette capitale enchanteresse vous offre l’aubaine de faire le plein de snacks, de bars ainsi que de marchés de toutes sortes. Parmi les premières choses à faire lors de votre arrivée, la dégustation des spécialités locales est à privilégier. En rejoignant les restaurants de cette région, il ne faut pas manquer de vous délecter du poisson cru. Il s’agit d’un plat traditionnel préparé avec du thon, du jus de citron, de la laitue, du lait de coco et de quelques échalotes. Celui-ci est habituellement accompagné de riz blanc. Vous serez également convié à savourer du fafaru, un mets à base de fruits de mer fermentés.

polynesie3

Moorea, un bout de terre magnifique à explorer

Pour la suite de votre séjour en Polynésie, vous pourrez passer un moment de dépaysement en famille, en couple ou entre amis sur l’île de Moorea. Doté d’une atmosphère calme et d’une beauté suave, ce bout de terre est un petit paradis pour les vacanciers. C’est une adresse de choix pour ceux qui souhaitent se lancer dans des sports nautiques. Les adeptes de plongée sous-marine seront enchantés par une étendue d’eau turquoise qui abrite une faune aquatique incroyable. Des sites propices au ski nautique et au surf y sont aussi présents. Pour les randonneurs, ils y découvriront des sentiers permettant d’admirer des paysages pittoresques, constitués de montagnes rocheuses et de reliefs verdoyants. À titre d’information, divers hôtels et centres de loisirs sont disponibles à Moorea. Certains d’entre eux proposent des attractions, à l’instar de l’observation des dauphins et la baignade près de ces animaux.

L’île Bora-Bora et ses attractions

polynesie

Séjourner en Polynésie vous donne l’occasion de découvrir le charme inouï de Bora-Bora. Ce somptueux bout de terre de l’archipel de la société offre une ambiance authentique à travers ses sites naturels attrayants, marqués par des écosystèmes riches et variés. Entre autres activités à ne pas louper sur l’île, une belle promenade en bateau en famille ou entre amis est à prévoir afin d’explorer l’un des motus qui entourent Bora-Bora. Vous serez émerveillé en contemplant de nombreux îlots formé par de sable corallien. Vous aurez également la possibilité de trouver par hasard des lagons ou des plages sauvages qui vous invitent à des séances de bronzage ou de baignade. En vous lançant dans la plongée sous-marine, vous croiserez notamment des bancs de raies et des requins.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *