Le bien-être absolu par un massage sensuel

Prisé par de plus en plus de clients dans les spas et instituts spécialisés, le massage « nu » est l’un des plus efficaces pour se relaxer entièrement. Par-dessus les préjugés, on découvre rapidement qu’il s’agit d’un véritable art du bien-être qui obéit à une certaine philosophie de la vie : s’accepter pleinement et vivre en harmonie au quotidien.

Surmonter les préjugés avant toute chose

Pour profiter entièrement des bienfaits des massages naturistes, il convient de s’y adonner en connaissance de cause et avec l’esprit libre de toute idée préconçue. En premier lieu, il est important de souligner qu’aucun acte sexuel ne sera réalisé entre le client et la masseuse. À titre préventif, cette précision est même officiellement indiquée par certains établissements pour éviter toute confusion.

Il faut aussi se rappeler que le but premier du massage reste la détente et la relaxation. Les éventuels plaisirs sensuels pouvant découler de la nudité des deux personnes ne sont finalement que des moyens différents de parvenir au bien-être. Vu sous cet angle, le massage nu ne diffère pas des types de massage plus traditionnels ; il repose globalement sur les mêmes techniques et gestes. Ainsi, le client sera pétri, effleuré et caressé ou encore se verra pressé à certaines zones bien déterminées de son corps pour favoriser la relaxation musculaire.

Le masseur utilise ses deux mains, ainsi que son ventre et ses bras, pour masser le corps dans son intégralité. La personne massée est allongée sur une table de massage ou à terre, dans une pièce agréablement chauffée, plongée dans une ambiance sensuelle et relaxante. Le massage sensuel vise avant tout à détendre et à relaxer le corps dans son intégralité.

Les raisons de l’engouement pour cette approche du massage

Loin de la simple curiosité ou d’un esprit de libertinage, les adeptes de ce type de massage viennent tout d’abord chercher une réelle sensation de bien-être, aussi bien corporelle que mentale.

D’abord, la nudité du masseur ou de la masseuse permet d’être entièrement libre de ses mouvements. Ce qui favorise les gestes importants à réaliser avec précision.

Pour le client, cela accroit son ressenti puisque les terminaisons nerveuses de la peau sont directement stimulées lors du massage, sans qu’un tissu vienne s’intercaler. Cette condition particulière permet aussi à la personne de mieux accepter son corps et donc de prendre confiance en elle.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *