La pratique du collier de dressage est-elle la meilleure solution ?

Si votre but est de réussir l’éducation de votre petit chien, vous devrez avant tout, admettre qu’il s’agit d’un être vivant. D’après les conseils des spécialistes, chaque chien de compagnie, quelle que soit son origine, a toujours besoins d’affection. Cela dit, en lui dressant et en lui apprenant à respecter les règlements de la maison, vous devrez en même temps lui montrer qu’il est considéré comme un membre de la famille. Il doit se sentir à l’aise. L’utilisation du collier de dressage n’est certainement pas indispensable, surtout, en ce moment, où de nombreux vétérinaires déconseillent la pratique de ce genre d’accessoire.

La méthode naturelle : est-ce toujours efficace pour dresser son chien de compagnie ?

Malgré l’utilisation du collier de dressage, nombreux spécialistes conseillent actuellement, les propriétaires d’utiliser une stratégie plus naturelle pour éduquer un chien de compagnie, pourquoi ? En réalité, la pratique du collier de dressage apporte certains inconvénients. Pour commencer, si vous optez pour un collier électrique par exemple, vous risquerez de traumatiser votre animal ou même de le blesser physiquement. Il est aussi possible que votre chien ait des allergies à certains colliers.

Il faut noter que votre chien est également considéré comme un être vivant. Pour mieux l’éduquer, lui montrer qu’il doit vous écouter n’est plus suffisant. Non seulement, vous devrez lui apprendre les bonnes manières, mais vous devrez aussi lui donner de l’amour. Comme chaque animal de compagnie, un chien a aussi besoin de l’affection de son maître.

En effet, dresser un chien de compagnie demande du temps. Vous devrez l’emmener en promenade avec d’autres chiens, l’emmener visiter un vétérinaire pour suivre l’état de sa santé, l’emmener faire des entraînements physiques, l’emmener dans un parc pour jouer, etc.

En quoi le collier de dressage est-il dangereux pour un chiot ?

Selon les spécialistes, la pratique du collier de dressage pas cher n’est plus une bonne idée. Cet accessoire peut causer de nombreux traumatismes à un animal de compagnie, surtout, s’il s’agit d’un petit chien. Si vous optez pour un collier étrangleur par exemple, votre chiot pourrait simplement avoir peur. Il pourrait voir cela comme une menace et il n’aura plus confiance en lui. Cela dit, quelle sur soit la situation de votre animal, vous devrez toujours essayer de comprendre s’il a des problèmes, s’il est malade ou s’il souhaite uniquement vous transmettre des messages. Si vous ne savez plus comment le contrôler, contactez juste un maître-chien expérimenté.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *