La pagode Phu Lien

La pagode Phu Lien est située au numéro 23, quartier Hoang Van Thu, ville de Thai Nguyen. Une ville localisée dans la province de Thai Nguyen.

La pagode avec des changements de l’histoire

Selon le contenu de la généalogie, le village de Phu Lien a été fondé sous la dynastie des Ly. C’est pourquoi, le temple s’appelait la pagode Phu Lien (également connu sous le nom de « Phu Chan Thien Tu » qui signifie la protection des choses justes).

Pendant l’insurrection du Yen The (1884) et celle du Thaï Nguyen (1917), la pagode Phu Lien était un abri pour certains insurgés de Hoang Hoa Tham et Luong Ngoc Quyen. En 1946, à la pagode de Phu Lien, on a mis une boîte de bulletins pour l’Assemblée nationale de la République démocratique du Vietnam.

En 1947, Ty Liem Phong (Département de police de Thai Nguyen) a ouvert un bureau de la pagode de Phu Lien. Cette dernière a une superficie d’environ 7000m². Et elle est située sur une haute colline avec de paysage verdoyant.

La destination spirituelle à ne pas manquer à Thaï Nguyen

La pagode se compose de Tam Bao, Dien Mau, la maison de culte et le jardin de la tour ancienne. Et la cour possède également une statue de Guanyin. Dans cette pagode, il y a des grandes sentences parallèles attachées aux quatre lettres jaunes:  » Linh Son Phuc Dia « . Cette pagode Phu Lien est un lieu spirituel où les bouddhistes visitent et prient habituellement pour souhaiter les bonnes choses.

Initialement, la pagode Phu Lien a été construite dans les collines de Ca. Au cours de la guerre de résistance contre le colonialisme français en effet, la pagode Phu Lien a été détruite. Ainsi, il ne restait plus que la tour de bonze en chef et une petite partie de l’église de la Sainte Mère.

Après deux réparations en 1975 et en 1996, la pagode Phu Lien a été restaurée avec une architecture de la pagode antique. En septembre 2007, la maison de culte des ancêtres de la pagode Phu Lien a été reconstruite pour un coût total de plus de 2 milliards de dongs. De nos jours, la pagode est le siège du conseil d’administration de l’association bouddhiste du Vietnam à Thai Nguyen. Et on continue encore à construire d’autres monuments.

Chaque année pendant le 12ème mois lunaire, des milliers de moines et de nonnes bouddhistes ainsi que des habitants locaux vont à la pagode pour rendre le culte. Une occasion pour les adeptes de prier pour de bonnes choses dans la vie. En outre, lors du voyage à Phu Lien, les touristes peuvent participer à des jeux comme : le combat du coq, échecs, la lecture de la poésie. La pagode de Phu Lie est un des lieux historiques du pays. Un centre du bouddhisme de l’ethnie du nord et des gens dans tout le pays. Des gens qui contribuent ainsi, et à créer un espace de culture spirituelle, et à améliorer la culture spirituelle pour tout le monde lors du voyage à Thai Nguyen.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *