La Chine, un pays qui n’attend que les voyageurs avides de découvertes

Reconnu comme étant une des plus vastes contrées du continent asiatique, la Chine accueille plusieurs millions de touristes tous les ans. Les points d’intérêt à découvrir lors d’un séjour en Chine sont tellement nombreux que les aventuriers n’auront sûrement pas le temps de les voir un à un. Cela étant, les globe-trotters ont la possibilité de commencer leur périple dans l’empire du milieu en allant à la résidence de montagne de Chengde. Cette dernière, construite entre 1703 et 1792, se situe dans la province chinoise du Hebei. Elle fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1994. Ce complexe, couvrant près de 5 km², a abrité des personnalités de la dynastie Qing. Les souverains issus de cette lignée royale venaient sur les lieux pour se reposer et surtout pour fuir la canicule qui régnait à Beijing durant la période estivale. À titre d’information, le site est doté d’un immense jardin impérial, de temples, de prairies, de forêts… Tous ces éléments du décor sont à prendre en photo souvenir.

Visite du temple de PutuoZongcheng

Après avoir visité l’ancienne résidence de la dynastie Qing, les routards sont invités à ne pas quitter la province chinoise du Hebei, car il y a encore une attraction touristique qui mérite un détour. Le prochain endroit à découvrir pour ces séjours en Chine est en fait un temple nommé PutuoZongcheng. Cet édifice bouddhiste tibétain appartenant à l’école de gelug se trouve aux environs de la résidence de montagne de Chengde. Il a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1994. Sa construction date d’entre 1767 et 1771, une époque à laquelle le pays était sous le règne de l’empereur Kien-long aussi connu sous l’appellation de Qianlong. Son apparence n’est pas sans rappeler celui du palais du Potala situé à Lhassa (capitale du Tibet) qui a été érigé un siècle auparavant. L’architecture du bâtiment est formée d’un mélange de style chinois et tibétain. En ce qui est de sa superficie, celle-ci couvre près de 220 000 m². Il s’agit ici d’un des plus grands temples du territoire chinois.

Découvrir la Grande Muraille, un emblème de la Chine

Séjourner en Chine n’est pas parfait si l’on ne fait pas un petit détour à la Grande Muraille. Cette dernière est sans doute l’élément le plus représentatif du pays aux yeux de la planète tout entière. Cette structure, construite à l’époque de la dynastie Ming, attire plusieurs millions de routards chaque année. Sa longueur est tout simplement incroyable, car celle-ci est d’environ 6 700 km. Elle traverse plusieurs provinces du pays, dont le Hebei ou encore le Gansu. Parmi les sections les plus fréquentées par les visiteurs, on retient, entre autres, celui de Mutianyu, Xifengkou, Badaling, Simatai, etc. Par ailleurs, la Grande Muraille peut être visitée à n’importe quel moment de l’année que ce soit au printemps, en automne, en été ou même en hiver. En effet, les décors aux alentours de ce patrimoine de l’UNESCO changent à chaque saison. En automne, par exemple, les végétations recouvrant les montagnes forment un mélange de rouges, de jaunes, d’ors, de bruns… Bref, un beau spectacle visuel à immortaliser en photo.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *