Faire appel à un spécialiste retraite : Un meilleur moyen pour toucher une meilleure pension

La retraite est une période qui marque la fin d’une carrière. Etes-vous déjà proche de la vôtre ? Vous devez réclamer une fois de bon tous vos droits. Car les pensions ne sont pas comme les revenus professionnels ou les salaires qui sont souvent évolutifs. Elles sont plutôt fixées une fois pour toutes. Pour mieux réclamer vos droits, vous devez faire appel à un professionnel de la retraite qui vous assistera tout au long du processus. Cependant qui appelle-t-on professionnel de la retraite ? Quels sont ses services ?

Que peut-on comprendre par professionnel de la retraite ?

Les professionnels de la retraite sont des gens comme vous et moi, dont le cœur de métier est la retraite. Ce sont des gens qui ont travaillé à un moment donné dans une caisse de retraite. Par ailleurs, vous devez savoir qu’aucun diplôme ne valide ou ne protège le terme « d’expert retraite ».

Les services d’un spécialiste de la retraite

La vérification des droits acquis au cours de la carrière professionnelle est vraiment importante et utile si vous avez eu une carrière mouvementée, interrompue par des périodes de détachement à l’étranger, de chômage ; interrompu toute activité pour éduquer vos enfants ou si vous avez changé de statut professionnel plusieurs fois (vous avez été salarié avant d’exercer une profession libérale puis de rejoindre les rangs de l’une des trois fonctions publiques par exemple). Face à la multiplication des risques d’oublis ou d’inexactitudes, l’intervention d’un spécialiste retraite Bordeaux est primordiale. Ce dernier offre plusieurs prestations. Il effectue, preuves à l’appui (contrats de travail, fiches de paye, attestations d’indemnisation par l’assurance chômage… à lui fournir) toutes les réclamations nécessaires pour récupérer les droits manquants (trimestres dans les grands régimes de base et points dans les régimes complémentaires notamment).

La seconde prestation de l’expert est l’optimisation de la fin de carrière. Il détermine, chiffres en mains, s’il vaut mieux une surcote (possible si vous travaillez au-delà de l’âge légal dès lors que vous avez atteint le taux plein) ou un cumul emploi retraite ou l’intérêt financier d’un rachat de trimestres ou d’une retraite progressive. Le spécialiste retraite permet d’avoir droit à un avantage fiscal important grâce à son accompagnement administratif à la liquidation des droits retraite (dépôt des demandes de retraite auprès de chaque régime, suivi de l’avancement des demandes…). Toutefois, il est primordial de savoir un spécialiste retraite Bordeaux sérieux doit valider l’intégralité de vos droites de retraites avant de se lancer dans cette démarche.