ECE Paris, école d’ingénieurs généraliste spécialisée dans les technologies de l’information

Fondée en 1919, juste après la Première Guerre mondiale, par Eugène Poirot, un jeune officier marinier, l’ECE Paris est aujourd’hui l’une des plus grandes écoles d’ingénieurs généralistes de Paris. Elle propose des formations de haut niveau dans le domaine des technologies de l’information sanctionnées par un diplôme d’ingénieur avec le Grade de Master.

c2

Des études d’ingénieur de haut niveau à Paris

Les études d’ingénieur à l’ECE Paris sont destinées à ceux qui souhaitent embrasser une carrière dans le domaine des technologies de l’information applicables aux secteurs de pointe comme l’aéronautique, les transports, les systèmes d’information, le big data, les objets connectés et l’énergie, mais également dans les domaines de la santé, finance et de l’environnement.

L’école propose un cycle préparatoire intégré offrant des avantages indéniables aux étudiants qui choisissent de commencer leurs parcours par cette étape par rapport à ceux intégrant directement le cycle ingénieur ou ceux en prépa issus d’un autre établissement.

Par ailleurs, les élèves seront amenés à s’investir individuellement et en équipe dans leur formation notamment à travers des projets pluridisciplinaires et dans le choix de leur majeure et de leur mineure.

En 3e année du cycle ingénieur, les étudiants pourront choisir soit une session d’approfondissement de leur profil de compétences, soit effectuer un semestre au sein de l’une des universités partenaires de l’ECE Paris à l’étranger, ou se lancer dans un bi-cursus.

Pourquoi opter pour l’ECE Paris pour faire des études d’ingénieur ?

L’ECE Paris est une école d’ingénieurs généraliste autorisée par la Commission des Titres d’Ingénieurs à délivrer le diplôme d’Ingénieur ECE Grade de Master. Grâce à une méthodologie pédagogique innovante et des cours de qualité, l’établissement peut être fier du succès de ses étudiants dont 98% se sont fait embaucher avant la fin de leurs études et 70% d’entre eux l’ont été durant leur stage. Ceux qui le souhaitent peuvent également effectuer leurs études d’ingénieur à l’ECE Paris en apprentissage afin de plonger directement dans l’univers professionnel qui les attend.

Par ailleurs, la vie de campus animée avec plus de 30 associations actives offre aux étudiants un environnement propice à leur développement personnel aussi bien au niveau individuel que collectif.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *