Deux villes fascinantes à visiter au cours d’une escapade à Cuba

État insulaire des Caraïbes, Cuba est une destination époustouflante qui vous ouvre à une merveilleuse expérience de voyage. Ses charmantes villes colorées, son architecture hispano-coloniale, ses voitures des années 1950, ses champs de tabac, ses plages spectaculaires, etc. sont autant d’attraits de l’île qui ne vous laisseront pas indifférents durant votre séjour. Afin de vous aider à préparer votre itinéraire de voyage à Cuba, nous vous invitons à découvrir à travers cet article deux villes fascinantes à découvrir au cours de votre voyage dans le pays.

Old_Cars_and_a_blue_building,_Matanzas

Découvrir la charmante ville portuaire de Matanzas

Matanzas est une ville portuaire située à une centaine de kilomètres de La Havane, capitale du territoire cubain. Elle est parfois surnommée « la Venise de Cuba » en raison des nombreux ponts qui enjambent ses trois principales rivières. Constituée de paysages remarquables, d’une flopée de musées fascinants, d’une sublime architecture et de nombreux sites historiques, elle constitue une destination à ne pas manquer lors d’un séjour sur mesure à Cuba .

Durant votre passage à Matanzas, les grottes de Bellamar comptent parmi les sites à découvrir dans la localité. Situées à plus de 60 kilomètres à l’ouest de Varadero, il s’agit des grottes naturelles les plus profondes et les plus longues de Cuba. À l’intérieur de ce site exceptionnel, vous découvrirez de fabuleuses formations rocheuses, dont des dômes cristallisés, des stalactites, des cristaux ainsi que des fontaines et un ruisseau souterrain. Le Musée Pharmaceutique est un autre lieu à visiter dans la localité. Se trouvant dans la rue Milanés, le site est une ancienne pharmacie française transformée en musée. Cet édifice à l’architecture intacte expose les outils médicaux utilisés au XIXe. On y trouve un laboratoire, une arrière-boutique et une pharmacie bien préservés.

Visiter la sublime ville coloniale Sancti Spiritus

Située à environ une heure de route de Trinidad, la jolie ville coloniale de Sancti Spiritus, qui est la capitale de la province du même nom, figure parmi les endroits à ne pas manquer durant votre escapade. Se trouvant près du Fleuve Yayabo, Sancti Spiritus est une localité pleine d’histoires et de traditions dont ses petites places et monuments en sont les témoins. En visitant son centre historique, vous pourrez y découvrir l’architecture coloniale qui a orné la ville pendant les XVIIe et XIXe siècles.

Les passionnés d’histoire et de cultures ne resteront pas indifférents lors de la visite des monuments architecturaux, tels que l’Église Paroissiale Mayor, le Théâtre Principal ou encore le fameux Puente del Rio Yayabo. Bien que Sancti Spiritus est situé au centre de l’île de Cuba, elle vous permet de profiter de la nature en raison de sa proximité au Barrage Zaza, des régions de montagnes ainsi que des zones de tabac. Parmi les espaces naturels à y explorer, on peut citer les Grottes de Sierra de Banao et les Grottes de los Hornos de Cal. Si les premières attirent par la beauté de leurs formations caractéristiques, les secondes captivent par les ruines archéologiques qu’elles renferment.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *