Détatouage des sourcils au laser

Contrairement aux méthodes artisanales de détatouage qui utilise le ponçage mécanique ou l’épilation sourcils Vincennes, le détatouage au laser reste plus efficace et plus performant. En effet, les techniques traditionnelles se révèlent à la fois douloureuses et peuvent causer la formation de cicatrice permanente.

Pourquoi est-il intéressant de détatouer les sourcils au laser ?

De nos jours, tatouer les sourcils est une méthode de maquillage semi-permanent très répandu. Cependant, il est possible que le procédé soit raté et que la micropigmentation devienne gênante. Dans ce cas, sachez qu’il est toujours possible d’enlever ces imperfections en suivant des séances de détatouage au laser.

Dans ce cas, l’objectif principal est de restaurer la forme ou bien la couleur du tatouage. Il est également possible de personnaliser selon vos envies pour avoir un meilleur résultat. Par exemple, vous pourrez les redonner une teinte assez proche du naturel ou bien les épaissir. Et si vous en faites la demande, il est même possible d’enlever intégralement toutes les couleurs du tatouage.

Le nombre de séances nécessaire pour la restauration des tatouages des cils dépend de plusieurs facteurs comme :

• La couleur de la peau ;
• Le type de tatouage ;
• La couleur de l’ancre utilisée.

Dans la plupart des cas, il faut au minimum 3 séances et au maximum 5 séances pour le détatouage au laser. Chacune d’entre elles sera espacée d’un mois, ce qui veut dire que la durée sera entre 3 et 5 mois, voire un peu plus.

Les différentes méthodes de détatouage des sourcils

Il existe différents procédés de détatouage des sourcils au laser :

• Le détatouage au produit chimique : il consiste à introduire un mélange ou un liquide anti-tatouage là où les pigments ont été placés. Ce procédé peut être employé notamment pour éclaircir ou effacer certaines micropigmentations ;
• La dermographie corrective : comme son nom l’indique, ce type de détatouage sourcils Vincennes s’adresse surtout pour les victimes de micropigmentation ratée. Elle permet donc de corriger les éventuelles erreurs pour avoir un rendu plus naturel ;
• Le détatouage des sourcils au laser : cette méthode reste la plus plébiscitée par les professionnels des sourcils Paris 3. Elle se révèle être la plus rapide et la plus simple pour se débarrasser des traces indésirables de micropigmentation, des couleurs sombres ou des taches brunes.

Il faut souligner que la méthode de détatouage au produit chimique requiert l’utilisation de liquide spécifique. Celui-ci sera injecté afin de faire remonter tous les pigments à la surface de la peau. Ils seront par la suite évacués sous forme de petites croûtes. Le risque d’apparition de cicatrices est donc assez élevé.