Des conseils mode pour éviter les flops

Qui n’a jamais rêvé de faire un sans faute mode ? Retrouvez dans cet article tous les conseils de base pour être toujours tendance, quel que soit le style vestimentaire choisi !

Des conseils mode pour toujours rester tendance

Un indémodable conseil : porter la mini jupe ou le mini short. Ce style aura toujours de l’effet, été comme hiver. En hiver, on peut aisément l’associer avec des bottes, à condition d’éviter absolument les santiags et les bottes à fermetures.

Faire attention à ne pas faire apparaître les plis de sous-vêtements. Pour cela, il vaut mieux vérifier sa silhouette également de dos dans une glace plein pied avant de sortir de chez soi.

Bien doser les motifs : il ne faut en effet pas en abuser. Accorder un haut à motif avec un bas uni ou inversement. Le contraire risquerait d’être trop chargé. De même, il vaut mieux éviter de mixer les motifs (les fleurs, les rayures et les pois ne vont pas ensemble…). Pour celles qui aiment le vernis, les motifs sont à laisser de côté au profit d’une couleur unie.

Même s’il faut y mettre le prix, il est préférable d’opter pour des vêtements de qualité. Il n’y a rien de pire qu’un pull qui s’effiloche ou qu’une couture qui part. Si cela demande un budget trop important, adopter ce conseil pour les pièces basiques, que l’on trouve dans des magasins de grande marque, comme cette boutique de vêtements à Lyon, par exemple.

A éviter également : le very stretch. Il est en effet facile de céder aux vêtements très moulants qui peuvent mettre en valeur ses formes. Mais il est préférable de mixer par exemple un jeans slim avec un haut plus ample, de sorte à équilibrer sa tenue.

Adapter ses choix couleurs à son teint. En fonction de sa couleur de peau, de cheveux, de yeux, toutes les couleurs ne vont pas forcément. Par exemple, les couleurs claires iront très bien sur des peaux très bronzées. Le bleu s’accordera parfaitement pour les yeux clairs et les cheveux blonds ou roux. Trouver les couleurs qui correspondent et laisser de côté le reste est une astuce primordiale pour rester tendance.

De même, il est très utile d’adapter la taille de ses accessoires à sa morphologie. On peut aisément souligner une taille fine à l’aide d’une ceinture, cacher des poignets fins avec de gros bracelets, etc.

Enfin, une astuce très utile également : veillez à vider vos poches. La marque du téléphone ou du porte feuille peut très vite déséquilibrer la silhouette.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *