Des astuces pour bien choisir son extracteur de jus

Rien ne vaut les jus de légumes et de fruits pour une meilleure vitalité. Mais c’est encore mieux s’ils sont faits maison à l’aide d’un extracteur de jus. Comment alors faire pour bien choisir le modèle qui convient parmi les possibilités qui s’offrent à vous.

Différence entre centrifugeuse et extracteur de jus

Tout d’abord, il est préférable de connaître la différence entre la centrifugeuse et l’extracteur de jus. Avec sa force centrifuge à très haute vitesse, la première permet d’écraser les aliments et d’obtenir ainsi du jus de légumes tandis que le second sépare les fibres du jus.

La technologie de l’extracteur de jus, par contre, est la même que pour la transformation des fruits et graines oléagineuses en huile végétale. Elle utilise la pression à froid. Du fait de sa vitesse beaucoup plus lente, l’extraction ne permet pas de conserver les fibres des aliments, mais a pour avantage de ne pas dénaturer les nutriments. C’est pourquoi, pour faire des jus de légumes, l’extracteur est le plus prisé.

Quel modèle d’extracteur de jus est fait pour vous ?

  1. Les extracteurs horizontaux

Les extracteurs horizontaux sont dotés de moteur permettant une extraction horizontale, et l’évacuation des pulpes se fait sur le côté. Le système d’extraction horizontale prévoit également un tamis et une vis de pressage.

Les ingrédients sont dirigés vers la vis d’extraction puis pressés contre le tamis pour avoir le jus. Les extracteurs horizontaux sont des appareils multi-usages. A part les jus de légumes et de fruits, on peut aussi faire des pâtes, des sorbets et des jus d’herbes.

  1. Les extracteurs verticaux

Les extracteurs de jus verticaux sont moins encombrants. Ils sont montés de manière à prendre le moins de place possible sur le plan de travail. Son moteur est fixé à la base de l’appareil. Il ne comprend qu’un seul récipient pour séparer les pulpes et le jus. La vis d’extraction, le tamis et le goulot se trouvent à l’intérieur du bol. Les extracteurs peuvent parfois permettre de mélanger plusieurs ingrédients dans ce bol.

  1. Les extracteurs manuels

Le procédé est presque le même pour les extracteurs de jus horizontaux et manuels. La seule différence réside dans le fait que les extracteurs horizontaux utilisent un moteur au lieu d’une manivelle, pour les extracteurs de jus manuels.

Pour que ces derniers soient stables, ils doivent être fixés sur le plan de travail. Peu encombrants, ils sont faciles à transporter.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *