Demander l’enlèvement d’épaves de voiture

Si une épave encombre, il ne faut surtout pas se gêner à appeler les épavistes professionnels pour s’en débarrasser. Dotés de matériels adaptés, ces spécialistes procèderont à l’enlèvement d’épaves de voiture quelques heures seulement après la commande. Cependant, il est recommandé de vérifier si le professionnel dispose d’un agrément de la part de la Préfecture et de tous les centres VHU. Le plus important concerne l’obtention d’un avis de destruction qui décharge le propriétaire des responsabilités vis-à-vis de son épave.

Comment se déroule l’enlèvement d’épaves de voiture ?

Jusqu’ici, l’appel téléphonique est le moyen le plus rapide et le plus fiable pour ordonner l’enlèvement de son épave de voiture. Selon l’emploi du temps du propriétaire, la descente de l’équipe d’épaviste expérimenté peut se faire à tout moment avec un service 7j/7 et 24h/24 pour certaines sociétés de renom comme ici. Ils débarquent avec toute une équipe d’épaviste habile et invétéré dans le métier. Les matériels de remorquage utilisés sont choisis en fonction du type d’épave à enlever. Ainsi, il est important de connaître davantage sur le parc de dépanneurs de la société avant de l’engager pour l’enlèvement d’épaves de sa voiture. L’ensemble de la manœuvre se fera dans le respect des consignes de sécurité, un avantage certain non négligeable à profiter en travaillant avec un professionnel. Sous certaines conditions, la récupération d’épave peut se faire gratuitement chez bon nombre d’épaviste professionnel. Par contre, le coût reste abordable si elle est payante au regard de la qualité de service et de l’intervention rapide des sociétés d’enlèvement d’épave.

Envoyer l’épave de sa voiture à la casse via une société d’enlèvement compétente

Dans un premier temps, l’objectif de l’enlèvement consiste à assainir l’endroit où l’épave stationnait (garage, grange, cour, enceinte d’une société, parking et autres). L’administration oblige d’ailleurs les propriétaires de véhicules hors d’usage de s’en séparer avant le délai fixé au préalable pour ne pas être sanctionnés. Une fois que l’épaviste procède à l’enlèvement, il délivrera normalement, un certificat de cession pour destruction au propriétaire avec l’attestation d’enlèvement. Ces deux documents permettront au propriétaire d’un véhicule hors d’usage de se dégager de toutes responsabilités vis-à-vis de ses anciennes épaves.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *