Découvrez le massage à quatre mains

Le massage est certainement la pratique qui comporte le plus de bienfaits thérapeutiques. C’est en partie pour cette raison que bon nombre de personnes choisissent cette thérapie pour évacuer leur stress, mincir, se relaxer, traiter une maladie… Pour ce faire, le masseur est amené à réaliser divers techniques selon le type de massage choisi (amincissant, relaxant, californien, thaïlandais…) par le patient. En principe, chaque discipline assure d’ores et déjà une relaxation profonde, mais cette dernière sera intensifiée avec le massage à quatre mains. Cette méthode consiste à faire masser simultanément le corps par deux masseurs-kinésithérapeutes. Ces derniers effectuent des mouvements parfaitement synchronisés garantissant un lâcher-prise total pour aboutir à un état de sérénité et de plénitude. C’est donc une pratique intéressante pour un moment de détente et de relâchement sans pareil. Et malgré l’insuffisance de centres de remise en forme ou d’instituts proposant ce genre de soin compte tenu de sa complexité, il existe toutefois de nombreux experts en massage à quatre mains à Paris ou ailleurs qui sont qualifiés et formés à cette méthode.

Précision et coordination

Ce qui différencie le massage à quatre mains du massage classique est le fait qu’il est réalisé par deux personnes. Les techniques consistent à modeler et à manipuler le corps par des gestes précis et bien accordés. Pour ce faire, les deux masseurs se placent respectivement à gauche et à droite du patient et effectuent des mouvements délicats et similaires. Il faut impérativement éviter que le patient ressente une quelconque différence au niveau des mouvements, des pressions ou encore des sensations. En effet, une chorégraphie bien orchestrée, une combinaison harmonieuse et symétrique ainsi qu’une parfaite complicité entre les deux masseurs sont de mises et s’avèrent indispensables pour que le traitement soit efficace. En principe, la durée d’une séance varie de 30 à 90 minutes selon les offres proposées par les instituts.

Pourquoi choisir le massage à quatre mains ?

Ce type de massage a généralement plus de succès auprès de la gent féminine, car il est réputé comme étant un moyen sûr pour maigrir. En effet, il a pour particularité de combattre la cellulite et d’éliminer de manière efficace les tissus adipeux dans les zones sensibles telles que le ventre, les cuisses et les fesses. Le massage à quatre mains est donc une manière douce et naturelle d’apaiser ses douleurs, de faire le plein d’énergie et de retrouver un équilibre intérieur.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *