Canoë et kayak Ardèche

Le canoë et kayak Ardèche est l’occasion de passer des moments inoubliables en famille ou entre amis. Itinéraire Passionvous fera découvrir au fil de l’eau la nature, les descentes et tous les autres attraits de l’Ardèche. Dès lors, que vous soyez un débutant ou un kayakiste confirmé, l’Ardèche vous propose plusieurs parcours en fonction de vos envies, et de votre niveau.

Canoë et kayak Ardèche : le plan de descente !

L’Ardèche compte au total un parcours de 36 km, depuis Vallon-Pont-d’Arc jusqu’à Saint-Martin d’Ardèche. En effet, ces descentes sont composées de cinq parcours munis d’embarcadère, de rapides et de bivouac.

Premièrement, il y a le parcours de 8 km en canoë-kayak qui commence à Vallon-Pont-d’Arc, passe par le rapide appeler « Le Charlemagne » et se termine à Châmes.

Deuxièmement, un parcours de 12 km qui prend source à « Les Mazes », passe par le Vallon et se termine à Châmes.

Troisièmement, un parcours qui prend son départ àChâmes, qui possède une distance de 24 km et qui passe par les bivouacs du Gaud et de Gournier. Se terminant à Sauze, ce parcours passe par plusieurs rapides qui sont :
• Les Trois Eaux ;
• La Dent Noire ;
• Le figueras ;
• Le Gué de Guitard ;
• La Toupine ;
• La Pastière ;
• La Cadière ;

Quatrièmement, pour profiter pleinement du canoë et kayak Ardèche, vous pourrez essayer le parcours qui commence à la station de Vallon et qui se termine à Sauze. D’une longueur de 32 km, ce parcours passe par tous les rapides, par tous les bivouacs et par l’embarcadère de Vallon, Châmes jusqu’à Sauze.

Enfin, avec un parcours de 36 km. Celui-ci est le plus long parcours de l’Ardèche. En effet, ce dernier commence à « Les Mazes » et passe par le Vallon et Châmes. De plus, ce parcours de canoë et kayak Ardèche passe par tous les rapides de la descente et se termine à Sauze.

Les différentes catégories selon le parcours

Pour tous les types de parcours en canoë et kayak Ardèche, il existe des descentes qui diffèrent par leur niveau de difficulté. Pour le niveau débutant, il y a la mini-descente de 6 km qui se fait en une demi-journée et la maxi-mini-descente de 12 km.

Pour une descente plus sportive et pour les aventuriers, il existe trois types de parcours que sont :
• La Descente de 24 km, pendant une journée ;
• Une descente de 6 km + 24 km, pendant deux jours ;
• La descente de 24 km + 6 km, pendant deux jours ;

Pour les professionnels, il y a la descente de 30 km pendant une journée. Sans oublier la descente de 24 km + 12 km ou 12 km + 24 km, à faire en deux jours.