Assistance indispensable de l’avocat en cas de rupture conventionnelle du contrat de travail

Les modes de résiliation du contrat de travail ont été mis à jour et incluent désormais une nouvelle démarche : la rupture conventionnelle. Depuis le 25 Juin 2008, date de la mise en œuvre de la loi qui porte sur la modernisation du marché de travail, ce nouveau mode de rupture de contrat vise à sécuriser la négociation de départ entre les deux parties. Pour ne pas se retrouver lésé dans cette procédure, se faire assister par un avocat droit du travail Bordeaux est vivement recommandé. Découvrez pourquoi.

Un nouveau mode de résiliation de contrat qui répond à deux exigences

La rupture conventionnelle de contrat indique un mode de résiliation qui ne relève pas du licenciement ou de la démission. Le salarié et l’employeur doivent se mettre d’accord sur les termes du départ. Avec ce mode de rupture de contrat, la négociation entre les deux parties est entièrement sécurisée. Cette démarche permet au salarié de bénéficier des indemnités Pôle Emploi et de la compensation légale de licenciement prévue par le droit du travail Bordeaux. Avec le départ négocié, le salarié comme l’employeur préserve leur intérêt respectif.

Pourquoi faire appel à un avocat spécialisé ?

Lorsque l’employé ou le salarié met fin à un contrat de travail, il peut arriver que la partie adverse soit lésé lors de la mise en œuvre des droits de chacun. C’est justement pour éviter un tel désagrément qu’il faut se faire assister par un avocat rupture conventionnelle Bordeaux qui vous conseillera tout au long de la procédure. De plus, ce professionnel du droit se porte garant sur la confidentialité de l’accord et des échanges entre les deux parties.

En effet, les avocats licenciement Bordeaux sont les mieux disposés pour le traitement et la défense des parties dans ce genre de situation. En outre, il faut surtout se défaire de l’idée que l’avocat généraliste est indiqué pour tous les contentieux afférant aux activités de l’entreprise. Recourir par exemple à un avocat de commerce en cas de litige commercial ou à un avocat administratif en cas de contentieux relevant ce domaine.

Aussi, un avocat contrat de travail Bordeaux est incontournable lorsqu’on prend en compte le délai de rétractation de 15 jours. En effet, ce juriste est compétent pour vous conseiller dans toutes les démarches. L’assistance d’un avocat employeur Bordeaux vous permet aussi de prévoir les termes d’un contrat de travail favorables à une rupture conventionnelle




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *