À la découverte de Bali à travers ses Street Food

Parmi les autres îles de l’archipel de l’Indonésie, Bali est un endroit à part où vous aurez l’opportunité de vivre une expérience culinaire unique, notamment dans ses « Street Food ». Ces lieux sont d’ailleurs présents sur toute l’île, particulièrement dans les marchés de nuit et dans toutes les rues des villes. La variété des plats aux couleurs, formes et ingrédients différents vous mettra surement l’eau à la bouche. 1000 saveurs vous seront proposées, et n’hésitez pas à déguster les spécialités proposées dans les « Street Food ».

 

Les Street food du marché de nuit de Sanur

 

Sanur est une commune et une station balnéaire localisée sur la côte sud de l’île de Bali à 30 minutes en voiture de l’aéroport de Denpasar. Elle est une destination très appréciée des visiteurs, notamment pour ses 4 kilomètres de plages de sable blanc et sans oublier son marché de nuit proposant des mets divers pour vous faire découvrir la singularité et le savoir-faire culinaire balinais. Surtout, ne ratez pas ce marché lors de votre voyage à Bali. Ce sera le moment idéal pour vous d’explorer les lieux et identifier les meilleurs des plats traditionnels et typiques de cette île. Seulement, il est conseillé de consommer des repas chauds et cuisiné sous vos yeux afin d’éviter quelconque problème digestif ou gastrique.

 

Goûtez par exemple aux fameux Nasi ou Mie Goreng qui sont du riz frit ou des nouilles agrémentés de viande, de légumes et de crevettes. Le Cap Cay est également très succulent avec son mélange légume dans un bouillon délicieux. Le Nasi Campur une recette balinaise incontournable. Il est constitué d’une assiette de riz garnie de portions de légumes et viandes, accompagnées d’une sauce pimentée appelée Sambal placée sur un côté de l’assiette. Comme dessert, il est conseillé d’essayer les beignets de banane Pisang Keju avec une sorte de fromage très succulente. Le Dadar Bali n’est pas en reste puisque c’est une crêpe au pandanus fourrée de noix de coco et du sucre de palme.

 

Le marché de nuit de Kreneng

street-food2

Le marché de Kreneng fait également des lieux parfaits pour expérimenter les spécialités culinaires balinaises durant un séjour à Bali. Il est situé sur la rue Kamboja, à l’est de Denpasar et à juste 3 kilomètres du centre-ville.

Dans la journée, ce marché fait partie des marchés traditionnels proposant des produits de première nécessité, mais la nuit l’ambiance est bon enfant et fait place aux Street food. Vous vous régalerez sans doute avec les plats qui y sont préparés.

 

Essayez de goûter aux Nasi Goreng, et Mie Goreng. Dans le cas où vous passez par un warung, si vous avez de la chance vous pourrez manger du Babi Guling qui est un porc rôti agrémenté d’épices et arrosé de jus de coco. Le Gado Gado est également à essayer. Ce dernier est composé de pommes de terre cuites avec de la sauce aux cacahuètes. Si vous êtes adeptes de soupe, le Bakso est pour vous, car il s’agit d’une soupe de nouilles avec boulettes de poisson ou parfois de viande.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *